CDI1804

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dynamique d’échange entre cerveaux qui fument !!!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Algorithmes qu'on nous a donnés à faire : certains sont plus difficiles

    avatar
    SystemFlo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/04/2018
    Age : 52

    Algorithmes qu'on nous a donnés à faire : certains sont plus difficiles Empty Algorithmes qu'on nous a donnés à faire : certains sont plus difficiles

    Message par SystemFlo Dim 13 Mai - 18:15

    Avez-vous remarqué que les intitulés de certains des algorithmes qu'on nous a donnés à faire sont en gras ? (n°s 3, 6, 11, 12, 17, 18 et 20 à 23).

    Ces exercices sont, en effet, plus difficiles, mais je vous incite fortement à essayer de les faire. Et à y revenir plusieurs fois si nécessaire jusqu’à ce vous réussissiez.

    Bien qu’ayant 20 ans d’expérience professionnelle derrière moi, les exercices 11 (tri) et 12 (fusion de deux tableaux triés) m’ont donné du fil à retordre. Par exemple, pour le tri, ça m’a pris deux heures vendredi 4 mai au matin pour faire cet algorithme et en « tracer » l’exécution à la main avec plusieurs petits tableaux de 4 ou 5 éléments (y compris un déjà trié, un autre trié en ordre décroissant et encore un autre avec des éléments tous identiques). Le fait de « tracer » à la main m’a permis de tester tous les cas possibles et de vérifier que l’algorithme n’échoue pas, soit en finissant avec un résultat inattendu, soit en partant en boucle infinie …

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:18